|
www.planeteaunaturel.be Le forum de planeteaunaturel
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Quely Modérateur

|
Posté le: Sam 01 Sep, 2007 10:42:02 Sujet du message: la rentré des classes |
|
|
Pour moi la rentrée des classes n'était pas un évènement que j'attendait impatiemment, que du contraire lol
Le week-end qui marquait la fin des vacances et le retour dans le monde scolaire était un peu triste et angoissant,...
Je sais bien-sûr pourquoi il en était ainsi, ... L'école représentait pour moi un lieu d'incompréhension et de frustration, de par mon expérience quotidienne des profeseurs et de mes dificultés d'integrer cette structure " rigide".
Les seules rentrés que j'ai faites avec plaisir sont celles qui ont eut lieu à l'académie des beaux-art, endroit de créativité, de bien-être pour moi.
Bien -sûr mon expérience est forcément perso, Chacun la sienne quelle soit heureuse ou non!
Et les votre de rentrées, comment se passaient-elles ou se passent-elles?
 |
|
|
 |
Quely Modérateur

|
Posté le: Lun 03 Sep, 2007 9:17:06 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà mon petit coeur est entré en classe,....lui, super content, retrouvaille avec ses copain et surtout, ah oui, hihihihi ! avec sa tendre amoureuse , bonne ambiance, cri et rire d'enfants,...
Moi par contre suis un peu,... nostalgique de nos deux mois de vacances
Allé lol, une bonne journée de boulot m'attend,
Bonne journée à vous tous je vous embrasse  |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Lun 03 Sep, 2007 11:17:22 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Oui moi aussi elle est bien rentrée et avec sa mamy car c'était le déluge ce matin il a bien plu.
Pour ma part, ma rentrée scolaire, c'était le cauchemar, je détestais véritablement l'école et rien ni personne n'a pu me la faire aimer.
Je m'y ennuyais, j'attendais que le temps passe, je lisais beaucoup de livres pendant les récrés, j'écrivais pendant les cours, mais j'écoutais toujours ce que le prof disait.
Pour moi les rentrées c'était comme retourner en enfer. Inutile, vraiment pénible et terriblement froid.
Puis ensuite les devoirs ? Non mais faut pas exagérer quand même on y reste assis durant plus de 6h, on y sort et on doit en plus s'y replonger à la maison ?
Mais ou se trouve l'amour la dedans ? l'apprentissage de la vraie vie ? de la terre ? de la famille ?
On me disait qu'avant les enfants devaient aller travailler à 15 ans (et plus tôt dans certain cas), mais j'aurais de loin préféré aider ma mère à la maison, travailler dans les champs ou en couture comme les femmes avant, ou même n'importe quoi d'autre, que de suivre des cours.
Nous parlons ici du système scolaire pas d'apprentissage.
Le problème pour moi à été un manque total d'intérêt à la matière étudiée. Une mauvaise orientation. Puis les moqueries des autres.
On m'aurait parlé de chevaux, de vaches et de cochons, j'aurai été la première de classe
 |
|
|
 |
Pitchette

|
Posté le: Mar 04 Sep, 2007 9:52:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que "l'amour" ce n'est certainement pas à l'école et surtout pas de la part de profs débordés, peu respectés qu'on doit l'attendre. Bien qu'il y ait des exceptions à la règle et des enseignants super motivés et intéressants.
J'espère qu'à l'heure actuelle un maximum de parents savent donner assez d'amour pour que leurs enfants se sentent sécurisés et puissent se tourner vers l'extérieur.  |
|
|
 |
Quely Modérateur

|
Posté le: Mar 04 Sep, 2007 9:58:08 Sujet du message: |
|
|
oui pichette  |
|
|
 |
tremblayn1967

Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 1377 Localisation: Saguenay , Québec , Canada
|
Posté le: Dim 24 Aoû, 2008 18:24:23 Sujet du message: |
|
|
La Fin des Vacances .....
Je me souviens qu ' à l ' époque , je détestais cela :
La rentrée des Classes et les Dimanches et Lundis .
C ' était la Fin du Beau Temps , de l ' Été .. Des Vacances .
L ' Obligation de se lever à chaque matin ... Jour après jour .
Des Matières endormantent , des professeurs épuissants et j ' en passe .
Je n ' étais pas très motivé , et je devais travailler fort pour arrivée a passer mon année .
Mais , j ' aimais apprendre de choses nouvelles .
J ' aimais les papiers , les crayons et les livres ..
Et j ' aime beaucoup encore ça
Des Livres , Feuilles , Crayons , Bibliothèques ....Et enfin APPRENDRE .
Et heureusement que j ' ai persévérer .
J ' ai maintenant un bon emploi , qui me permet de bien me faire vivre , mais surtout de subvenir aux besoins de Mon Gros ...
Nous devons sans aucun doute encourager les jeunes à continuer leur étude ...
Et à faire en sorte d ' avoir une Profession qui leur permette de vivre et subvenir aux besoins éventuels de la Famille ...
Vive l ' ÉCOLE !!!!!!! _________________ Sans mors , sans arçon , sans fer et sans cage.
Vive le NATUREL !
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Dim 24 Aoû, 2008 22:00:45 Sujet du message: |
|
|
Oui je comprends que tu aimes encore le papier et les crayons, je pense que ce n'est que cela que j'aimais à l'école, les nouvelles fourniture scolaire.
Ecrire sur une toute nouvelle page blanche d'un cahier vierge.
 _________________ Chrysoli |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 133 / 0
|