www.planeteaunaturel.be Index du Forum www.planeteaunaturel.be
Le forum de planeteaunaturel

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sirop de fleurs de sureau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.planeteaunaturel.be Index du Forum -> Cuisine d'hier et d'aujourd'hui.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro

MessagePosté le: Dim 31 Mai, 2009 21:55:54    Sujet du message: Sirop de fleurs de sureau Répondre en citant

Ma version (enfin celle dont j'ai reçu la recette!)

Les ingrédients :

 10 à 15 ombelles de sureau noir,
 1 litre d’eau,
 2 citrons,
 1 kg de sucre.

1. Le premier jour, mettez les fleurs dans un bocal ou une casserole, versez l’eau sur les fleurs et refermez le contenant.
2. Le deuxième jour, ajoutez les citrons coupés en morceaux et mettez le récipient au frigo(si vous ne trouvez pas de citrons non traités, il faut leur enlever l’écorce).
3. Le troisième jour, pressez les citrons et filtrez la préparation. Rajoutez le sucre et portez le tout à ébullition.
4. Versez le sirop dans des bouteilles stérilisées et refermez tant que le sirop est chaud.
5. Conservez au frais.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrysoli
Site Admin

MessagePosté le: Dim 31 Mai, 2009 22:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vraiment que je l'essaie ta recette, demain, cela va être mon objectif du jour
caro

MessagePosté le: Dim 31 Mai, 2009 22:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

on aura donc le même objectif demain.
J'ai déjà goûter cette recette plusieurs fois chez des amis mais je ne l'ai jamais faite moi même ! mais rien qu'à y penser,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrysoli
Site Admin

MessagePosté le: Dim 07 Juin, 2009 22:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop bon, je l'ai faite, c'est trop bon moi je vous le dit, ce pt gout de citron frais, avec ce parfum de fleur de sureau.........

Miam

Et puis je me dis depuis tout à l'heure que ça a un pt gout de .....litcheesssss

Bizzzzzzzz
Steph

MessagePosté le: Mer 10 Juin, 2009 20:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est le forum va tourner bizarre pendant quelques temps

Mon blog pour les dadous de la maison:
http://loctudy02.skyrock.com

Un forum que j'aime bien, convivial mais pour les dadous surtout
http://ethologie-equine.forumactif.fr/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.planeteaunaturel.be Index du Forum -> Cuisine d'hier et d'aujourd'hui. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: