|
www.planeteaunaturel.be Le forum de planeteaunaturel
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caro

|
Posté le: Dim 31 Mai, 2009 21:55:54 Sujet du message: Sirop de fleurs de sureau |
|
|
Ma version (enfin celle dont j'ai reçu la recette!)
Les ingrédients :
10 à 15 ombelles de sureau noir,
1 litre d’eau,
2 citrons,
1 kg de sucre.
1. Le premier jour, mettez les fleurs dans un bocal ou une casserole, versez l’eau sur les fleurs et refermez le contenant.
2. Le deuxième jour, ajoutez les citrons coupés en morceaux et mettez le récipient au frigo(si vous ne trouvez pas de citrons non traités, il faut leur enlever l’écorce).
3. Le troisième jour, pressez les citrons et filtrez la préparation. Rajoutez le sucre et portez le tout à ébullition.
4. Versez le sirop dans des bouteilles stérilisées et refermez tant que le sirop est chaud.
5. Conservez au frais.
 |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Dim 31 Mai, 2009 22:29:17 Sujet du message: |
|
|
Faut vraiment que je l'essaie ta recette, demain, cela va être mon objectif du jour  _________________ Chrysoli |
|
|
 |
caro

|
Posté le: Dim 31 Mai, 2009 22:32:15 Sujet du message: |
|
|
on aura donc le même objectif demain.
J'ai déjà goûter cette recette plusieurs fois chez des amis mais je ne l'ai jamais faite moi même ! mais rien qu'à y penser,  |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Dim 07 Juin, 2009 22:49:30 Sujet du message: |
|
|
C'est trop bon, je l'ai faite, c'est trop bon moi je vous le dit, ce pt gout de citron frais, avec ce parfum de fleur de sureau.........
Miam
Et puis je me dis depuis tout à l'heure que ça a un pt gout de .....litcheesssss
Bizzzzzzzz _________________ Chrysoli |
|
|
 |
Steph

Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 271 Localisation: Namurois - Belgique
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 133 / 0
|