| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Conserveriez-vous les cellules souches de votre enfant ? |
| Oui |
|
12% |
[ 1 ] |
| Non |
|
25% |
[ 2 ] |
| Je ne sais pas |
|
62% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 8 |
|
| Auteur |
Message |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Dim 02 Mar, 2008 2:15:01 Sujet du message: Cordon ombilical, garder ou pas les cellules souches ? |
|
|
Quelle garantie d'avenir offre le cordon ombilical ?
Une assurance biologique pour votre enfant
Aujourd'hui vous pouvez protéger votre enfant contre les risques de maladies futures en conservant le sang de son cordon ombilical à la naissance.
Le sang de cordon renferme en effet de précieuses cellules souches qui constituent une "réserve" individuelle, un patrimoine unique et irremplaçable. Le fait de pouvoir disposer de ses propres cellules souches comme d'un "kit de secours", épargnera peut-être un jour à votre enfant la recherche frénétique d’un donneur et les risques de rejet ou d’infection en cas d’incompatibilité.
Conserver les cellules souches pour usage individuel
En France actuellement, le cordon ombilical est encore le plus souvent éliminé après l’accouchement faute d'une volonté, de structures ou de moyens pour systématiser le don anonyme.
SSCB, la banque suisse des cellules souches, vous offre l'opportunité de conserver les cellules souches de votre enfant à la naissance en vue d'une utilisation individuelle, et cela sans que vous ayez à vous rendre à l'étranger pour accoucher.
Source : http://www.stembank.ch/Prima_.asp?Ln=fraFR&IDP=8
Ma petit soeur qui habite au Colorado va bientôt accoucher et sont médecin lui a proposer de stocker les cellules souches de son propre enfant à naître.
Seulement voilà, c'est un peu plus de 2 000 $, pour ceux qui en ont les moyens, c'est super, pourquoi pas ? Cela ne peut faire que tu bien en cas de graves maladies et de certains cancers, mais pour ceux qui n'en n'ont pas les moyens, je trouve cela terriblement cruel.
Il faut en plus payer chaque année un montant fixe pour continuer à le conserver d'année en année.
C'est pour moi quelque chose que je trouve à la fois fascinant et terrifiant.
Je pense si l'on m'avait proposer cela, même si je n'avais pas d'argent, j'aurai sans doute fait un prêt, je ne pourrai imaginer que mon enfant soit malade et que l'on me dise avez-vous les cellules souches qui vont lui sauver la vie ? Quel culpabilitée pour le parent qui ne l'aura pas fait. C'est cela que je trouverai terrible.
Qu'en pensez-vous . Que feriez-vous si l'on vous proposait de conserver les cellules souches de votre enfant ?
Je ne sais pas vraiment quoi penser de cela. _________________ Chrysoli |
|
|
 |
caro

|
Posté le: Dim 02 Mar, 2008 10:16:50 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas non plus.
A t on assez de recul au niveau scientifique concernant ses cellules souches ? |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Lun 03 Mar, 2008 2:45:37 Sujet du message: |
|
|
Du recul par rapport à leurs efficacités tu veux dire ? _________________ Chrysoli |
|
|
 |
caro

|
Posté le: Lun 03 Mar, 2008 11:10:41 Sujet du message: |
|
|
| chrysoli a écrit: | | Du recul par rapport à leurs efficacités tu veux dire ? |
par rapport à leur conservation, et leur efficacité après conservations ?
j'imagine que personne n'a encore décongelé des cellules 15 ans après pour voir leur efficacité |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Lun 03 Mar, 2008 13:01:09 Sujet du message: |
|
|
Oui ça je ne sais pas effectivement, et puis en cas de panne électrique je suppose qu'ils sont équipé, mais encore faut il que l'organisation soit impec pour qu'il n'y ait pas de confustion. _________________ Chrysoli |
|
|
 |
oli Site Admin

|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 12:56:45 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ça vaut la peine même si aucun résultat n'est garanti, ça offre une chance. Et puis, 2000$, ça représente même pas 10% du prix d'une voiture.
Oli  |
|
|
 |
Pitchette

|
Posté le: Dim 09 Mar, 2008 20:56:44 Sujet du message: |
|
|
| Je trouve ton raisonnement tres logique finalement Chrysoli. C`est vrai qu`il n`y a pas assez de recul surtout et qu`une cupabilite peut etre engendree en cas de non paiement ne fut-ce que pour la conservation de celui-ci une annee. Mon experience par rapport au cancer de mon petit fils est que finalement, dans son cas les medecins ont pu recolte ses popres cellules souches en stimulant la production de jeunes cellules qu`ils ont recoltees et reinjectees apres sa chimio. Ca a reussi, donc ....Sans avoir recours aux cellules du cordon |
|
|
 |
Steph

Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 271 Localisation: Namurois - Belgique
|
Posté le: Lun 10 Mar, 2008 11:30:54 Sujet du message: |
|
|
A l'hopital Erasme où j'ai accouché, ils m'ont proposé de ponctionner le sang de cordon de mon bébé. Nous avions accepté mais malheureusement il n'y en avait pas assez.
Ce sang aurait pu servir à sauver (ou du moins essayer de sauver) un autre nouvau né. Et même si il n'y en avait pas assez pour un "sauvetage" je trouve qu'ils auraient pu le garder pour faire des analyses, des recherches pour les souches utiles à un bébé en danger dès la naissance.
Voilà mes petites connaissances... _________________ Steph.
Mon blog pour les dadous de la maison:
http://loctudy02.skyrock.com
Un forum que j'aime bien, convivial mais pour les dadous surtout
http://ethologie-equine.forumactif.fr/index.htm |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Mar 11 Mar, 2008 23:04:47 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà super de l'avoir proposé je trouve.  _________________ Chrysoli |
|
|
 |
Steph

Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 271 Localisation: Namurois - Belgique
|
Posté le: Jeu 25 Juin, 2009 8:39:47 Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà, Ugo n'a pas pu donner de sang de cordon mais Romain bien
Il y en avait assez pour pouvoir être analysé et sauver un ou plusieurs bébés.
Maintenant, ce n'est pas pour nous, au cas où, comme vous en parlez plus haut.
Mais que l'on puisse déjà sauver une ou plusieurs vies grâce à mon fils, je suis déjà très heureuse.
Et prions qu'il n'en ait jamais besoin  _________________ Steph.
Mon blog pour les dadous de la maison:
http://loctudy02.skyrock.com
Un forum que j'aime bien, convivial mais pour les dadous surtout
http://ethologie-equine.forumactif.fr/index.htm |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Lun 29 Juin, 2009 7:27:33 Sujet du message: |
|
|
C'est super ça, je trouve qu'y penser lors de son accouchement n'est pas toujours évident.
C'est toi qui l'a demandé ou bien te l'on t'il proposé ? _________________ Chrysoli |
|
|
 |
|