|
www.planeteaunaturel.be Le forum de planeteaunaturel
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
allissone

Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 34 Localisation: Somme France Europe Terre ...
|
Posté le: Mer 22 Juil, 2009 13:54:12 Sujet du message: le lombricompostage |
|
|
Il existe différentes solutions pour traiter les déchets organiques, mais il faut avant tout réduire la quantité de ces déchets directement à la source.
La solution écologique et facile du lombricompostage a fait ses preuves. depuis plus de 20 ans aux Etats-Unis, en Australie, mais aussi en Europe.
Ce système de compostage, tout à fait passionnant, est le résultat d'années de recherche. Il utilise les qualités intrinsèques du ver, le meilleur recycleur naturel de notre environnement. En mettant les vers au travail grâce à ce système novateur, vous allez transformer vos déchets ménagers en un engrais 100% organique très riche, que vos plantes en pot et votre jardin vont adorer.
Consiste à produire du compost à l'aide des vers. On utilise les vers rouges de Californie car ils consomment une quantité énorme de déchets et ils sont très robustes.
Ils mangent la matière végétale en décomposition et la rejettent en fines particules qui enrichissent le sol. Ils peuvent absorber et rejeter chaque jour l'équivalent de leur poids. En plus, les vers creusent des tunnels et aèrent la terre en favorisant l'enracinement des plantes et le développement des micro organismes. _________________ "Je n'ai jamais vu que l'on puisse obtenir quoi que ce soit de la compréhension du cheval par la force."
Antoine de PLUVINEL (1555 - 1620) |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Dim 02 Aoû, 2009 23:53:18 Sujet du message: |
|
|
Tu en as déjà utilisé des vers rouges ?
Je ne connaissais pas du tout.
Je vais un peu me renseigner concernant leur adaptabilités à notre milieu, s'ils sont de bons voisins pour nos vers à nous. _________________ Chrysoli |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 133 / 0
|