|
www.planeteaunaturel.be Le forum de planeteaunaturel
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julie2A
|
Posté le: Mar 04 Aoû, 2009 7:48:16 Sujet du message: fourmis d'argentine |
|
|
quelqu'un aurait-il une solution pour éviter pendant les mois dété l'invasion des fourmis d'argentine dans la maison? j'évite evidement de laisser trainer de la nourriture et de la vaisselle, je leur ai même déposé du sucre sur la fenêtre de la cuisine pour les occuper... mais malgré ces précautions elles tentent tout de même de coloniser ma maison!! alors si vous avez des astuces ou des idées, je veux bien les expérimenter!!
merci et bonne journée
julie _________________ julie2A |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Dim 09 Aoû, 2009 10:13:43 Sujet du message: |
|
|
Elles partirons comme elles sont venues, mais faut un peu les harceler et leur rendre leur invasion un peu inconfortable.
Nous sommes chaque année visité par les fourmis mais cette année a été la plus diffcile à gèrer. D'habitude, elles viennent un certain temps et repartent toujours.
Il y en avait partout, sur le plan de travail, dans les armoires à provisions, et le pire c'est que lorsque nous ouvrions un pt de miel ou la boite de sucre, y'en avait min 30 cachées sous le couvercle et c'était trop.
Alors en premier nous avons essayé l'ail, ça puait l'ail dans toute la maison, mais bon, elles sont pas bêtes ces pts bêbêtes et elles changaient simplement leur chemin et revenaient de plus belle ailleurs.
Nous avons aussi essayé le sucre à l'extérieur, ça les attirent encore plus, et le plus dingue c'est qu'elles sont même montés je ne sais comment dans la salle de bain un étage plus haut, en partant de la cuisine, elles parcouraient tout une autoroute allé-retour cuisine/salle de bain jusqu'au toit.
On a tout essayé, le citron, l'ail, la désinfection au dettol de tout la cuisine, le rangement complet de l'armoir, nous avons même fait des barrages en savons de vaisselle, elles étaient alors absentes pendant 2 ou 3 jours et puis elles revenaient toujours.
Je ne voulais pas les tuer et je les sauvaient lorsqu'une se noyait dans l'eau d'une assiète (parcequ'elles se noient super vite les fourmis) dans l'évier et mon pt homme lui il en écrasait parfois et je n'étais pas d'accord, mais un jour, il les a écrasé une par une et toute les autres on emporté les cadavres et elles ne sont plus jamais revenue.
Alors j'aurai voulu avoir une solution valable qui les éloignent sans les tuer, faut leur parler, et leur demander de partir j'ai lu, je l'ai fait mais elles aimaient mes histoires et elles n'avaient pas du tout envie de partir.
Alors voilà.
As tu trouvé une solution entre-temps ?
Pour l'année prochaine moi ça m'intéresse. _________________ Chrysoli |
|
|
 |
julie2A
|
Posté le: Jeu 13 Aoû, 2009 8:28:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai peut être une piste... il y a maintenant 1 semaine elles avaient attaqué la boite de sucre dans le placard et au lieu de la jeter je l'ai laissée sur le rebord de la fenetre de la cuisine. elles ont donc à manger en libre service et elles ont délaissé pour le moment mes placards... elles ont tenté à trois reprises une invasion par la salle de bain( maitrisé, j'avoue, avec du desinfectant pour poulailler) et là ça fait quelques jours qu'on est tranquille. esperons que ça dure!
par contre moi je trouve que ces fourmis nagent super bien!! _________________ julie2A |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Jeu 13 Aoû, 2009 10:07:51 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont peut-être pas les même races hihihi _________________ Chrysoli |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 133 / 0
|