www.planeteaunaturel.be Index du Forum www.planeteaunaturel.be
Le forum de planeteaunaturel

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation crue ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.planeteaunaturel.be Index du Forum -> A la maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep, 2007 12:48:16    Sujet du message: Alimentation crue ???? Répondre en citant

La proprio d'un magasin bio, qui aussi s'occupe de nutrition pour toutou, m'a conseilé de passer à l'alimentation crue pour mon chien,....légumes et fruits crus, viande crue,...

Bon actuellement ma Maya (elle a 8 ans ) mange beaucoup de légumes, carottes, poireau, fenouille, navet, céléri, ...., riz ou nouilles chinoise, blanc de poulet. poisson,...Huile d'olive, de lin,....

Tout est cuit vapeur,...Elle a une très bonne santé et la taille fine, a un beau poil, sent bon, et a une bonne haleine, lolllll

Vétérinaire connait pas

Mais bon, ce que me dit la madame bio me semble logique,...Quelqu'un a-t-il essayé ce type d'alimentation pour son toutou ? ,

Ou tout simplement un avis serait la bienvenue
DeliaJolie

MessagePosté le: Sam 15 Sep, 2007 14:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui est cru est plus dur et plus long a transformer et a reduire par le corps car pendant la cuisson, par exemple, la viande se transforme, sa molecule change pour etre plus facilement reduite a la digestion. De plus un aliment chaud nous fait bruler moins de calorie puisque l'aliment est deja a temperature corporelle.

Savais-tu meme que les gens du desert chauffent leur eau en the car le corps se deshydrate beaucoup moins ?

Passer a une alimentation completement cru est difficile pour le corps, donc attention. J'ai fait moi-meme la mauvaise experience en ne mangeant que des salades, des aliments froids, frais et crus, a me retrouver aux urgences.

Cependant, toutes les vitamines et tout ce qui est bon d'un aliment va etre reduits pendant la cuisson ; il n'y en aura plus que moitie moins.

Il faut d'ailleurs savoir que des legumes en boite, qui sont en general pre-cuits a grosse vapeur (et gave de conservateurs pour la plupart) ont quasiment tout perdu de leurs proprietes, donc les produits frais du jardin ou du marche sont vraiment mieux.

Voila pour mon conseil...
Emmy

MessagePosté le: Sam 15 Sep, 2007 21:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

DeliaJolie a écrit:
Tout ce qui est cru est plus dur et plus long a transformer et a reduire par le corps car pendant la cuisson, par exemple, la viande se transforme, sa molecule change pour etre plus facilement reduite a la digestion. De plus un aliment chaud nous fait bruler moins de calorie puisque l'aliment est deja a temperature corporelle.

Savais-tu meme que les gens du desert chauffent leur eau en the car le corps se deshydrate beaucoup moins ?Voila pour mon conseil...

Utile, très utile ton renseignement, et pas que pour les chien hein!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep, 2007 22:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais pour moi, disons que je mange pas mal d'aliments cru, et c'est sûr que j'y vais doucement car je sais que trop rapidement introduite l'alimentation crue engendre des trouble de la digestion. Mais je n'aurais jamais imaginé que cela puisse conduire à l'hopital...

Comme tu le soulignes Délia, la cuisson modifie la stucture molèculaire de l'aliment, elle produirait des radicauts libres en grande quatité et accélèrerait le vieillissement cellulaire de la personne qui s'alimente ainsi, sans oublier les vitamines détruites,....

Cet après midi j'ai discuté avec Mouche qui m'a appris que ce mode d'alimentation pour les chiens est connue, et conseillée ( qui à déja vu un loup cuire sa nouriture avant de la manger ?) cela porte un nom d'ailleur, mais j'ai oublié là

Mouche ?....Pillule ?....
mouche

MessagePosté le: Sam 22 Sep, 2007 22:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'appel le "barf" mais l'experte c'est pillule!

c'est une alimentation qui à été étudier pour répondre aux besoins naturels du chien.
pillule

MessagePosté le: Mar 25 Sep, 2007 17:37:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi me voici me voilà...

Déjà un an que ma tite pricesse est au barf (même plus qu'un an en fait) elle est super heureuse de manger, et en forme (toutjours les mêmes souis, mais au moins, je sais que ce n'est pas lié à son alimentation...)

Quand on dit cru, il faut bien faire attention au fait que cru doit être nuancé!!!

La viande crue OUI

Les abats crus OUI

Les légumes crus BOF

Les céréales NON (crues ou cuites!!!)

Pourquoi bof, ben simplement pasque en effet, c'est pas super digeste pour nos toutous (carnivores quand même) et qu'il faut les aider un peu... donc blanchis OK, mais on peut aussi tout silplement les hacher, c'est la même action chimique sur les cellules (celulose qui est modifié) et donc plus simple à digérer...

Il faut aussi savoir que pour le chien (et chats) c'est le même principe que pour nous diversifier l'alimentation!!!

Pour plus d'infos, il existe des sites dédiés à ce choix d'alimentation, mais bon attention, il y a des extrémistes partout...

Si tu veux que je t'oriente vers l'un oul'autre bon site et forum dis le...

erso avant de passer ma miss au barf, j'ai mis quasi 6 mois pour bien m'informer, bien savoir quoi faire... n ne se lance pas là dedans à la légère, il faut garder une ratio quilibrée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Quely
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep, 2007 17:56:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pillule,

Je commence tous doucement à introduire des aliments crus, carottes rapées, graines germées de radis, luzernes,...viandes crues,...

Mais je veux bien que tu mettes le lien concernant ce type d'alimentation,...Je voudrais pas empoisoner ma petite Maya lol
pillule

MessagePosté le: Mar 25 Sep, 2007 18:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

De préférence, ne jamais mélanger aliments industriels (digérés en 14 à 16 heures)et le crus (digéré en 6 à 8 heures) pauvre estomac de chien, il saurait plus le chemin...

Si tu veux continuer à donner un repas croquettes et un cru tu peux, c''est ce que je fais moi, mais en gardant bien en tête les durées de digestion!!!

Par contre, commence par le plus digest pour ta chienne, le poulet sans os et les carotes, rien d'autre pendant une semaine, pui tu ajoute un ou deu aliments nouveaux par semaines..., tu change de viande,mais en restant à l'écoue de ses gouts et de ses capacité de digestion...

http://www.barf.ch

Super site plein d'infos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Quely
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep, 2007 18:28:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour les conseils
deltat

MessagePosté le: Mar 02 Oct, 2007 14:14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un de mes chiens au barf ! c'est génial et jamais je ne repasserais aux croquettes pour lui. mon autre chien ne s'est malheureusement pas habitué, il a les intestins très fragile et cela fait trop longtemps qu'il est au croquettes. Bien qu'il y ait bcp de chiens même un peu âgés qui s'habitu très bien !

Au début le barf parait un peu compliqué, mais quand on commence je ne pense pas qu'on fasse de retour en arrière !

1 cheval, selle Français 16 ans
chrysoli
Site Admin

MessagePosté le: Lun 01 Mar, 2010 17:50:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'accueillir une petite chienne depuis hier et je me soucie de son alimentation.

Je viens de passer quelque heures à comparer les aliments industriels, Hill's, Proplan, Beduco etc et j'en suis venue à me dire que je ferai bien matin croquettes et soir alimentations naturelle crue ou cuite.

Que me conseillez-vous et comment savoir quelle ration lui donner et quelle quantité ?

C'est une petite chienne Berger Malinois qui s'appèle Illy.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.planeteaunaturel.be Index du Forum -> A la maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: