|
www.planeteaunaturel.be Le forum de planeteaunaturel
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tremblayn1967

Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 1377 Localisation: Saguenay , Québec , Canada
|
Posté le: Ven 20 Fév, 2009 19:11:33 Sujet du message: Quel est le Rythme de votre Vie ???? |
|
|
Chez Maya .... comme d ' Habitude , de Splendides Réflexions ..
En voilà une , juste à propos !
RALENTIS TON RYTHME
As-tu déjà observé les enfants jouer sur un carrousel ou écouter la pluie tomber sur le toit ?
Déjà suivi un papillon volant gaiement ou bien admirer un coucher de soleil ? Tu devrais t'y arrêter.
Ne danse pas trop vite car la vie est courte. La musique ne dure pas éternellement.
Est-ce que tu cours toute la journée, toujours pressé(e) ?
Lorsque tu demandes " Comment ça va? ", est-ce que tu prends le temps d'écouter la réponse ? Lorsque la journée est terminée, est-ce que tu t'étends sur ton lit avec 100 000 choses à faire qui courent dans ta tête ? Tu devrais ralentir.
As-tu déjà dit à ton enfant " nous le ferons demain ", et de le remettre au surlendemain ? As-tu déjà perdu contact avec un ami, laissé une amitié mourir parce que tu n'avais jamais le temps d'appeler pour dire bonjour ? Tu ferais mieux de ralentir, ne danse pas trop vite car la musique cessera un jour.
La vie est si courte. Lorsque tu cours si vite pour te rendre quelque part, tu manques la moitié du plaisir d'y être. Lorsque tu t'inquiètes te fais du souci toute la journée, c'est comme un cadeau non ouvert que tu jetterais.
La vie n'est pas une course, tu dois ralentir ton rythme, prends le temps d'écouter la musique avant que la chanson ne soit terminée.
Pourquoi pas .. Un Bon Bain ... chaque jour ????
En Paix ...avec soi-même ! _________________ Sans mors , sans arçon , sans fer et sans cage.
Vive le NATUREL !
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Ven 27 Fév, 2009 0:12:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne vis que comme ce texte.
Que c'est doux de profiter de la vie  _________________ Chrysoli |
|
|
 |
tremblayn1967

Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 1377 Localisation: Saguenay , Québec , Canada
|
Posté le: Ven 27 Fév, 2009 13:57:34 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes RICHE de ce Rythme .
Je me trouve très Chanceuse de Pouvoir ainsi , et aussi ,
Profiter de ce Rythme de Vie .
J ' APPRÉCIE ! _________________ Sans mors , sans arçon , sans fer et sans cage.
Vive le NATUREL !
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com |
|
|
 |
caro

|
Posté le: Mar 24 Aoû, 2010 10:33:05 Sujet du message: |
|
|
C'est bien vrai tout ça.
Je suis occupée de tenter de le faire.
Mais ralentir son rythme, ça ne se fait pas du jour au lendemain  |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Mar 24 Aoû, 2010 10:41:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, que cela fait du bien de le relire, j'en avais bien besoin en ce moment.
Merci pour ce petit rappel.  _________________ Chrysoli |
|
|
 |
caro

|
Posté le: Mar 24 Aoû, 2010 10:53:29 Sujet du message: |
|
|
J'en ai besoin aussi. Après des mois de courses, de km parcourus en voiture, de travail,... je me sens pas bien et j'essaie maintenant de me recentrer sur ce qui me passionnait avant, une vie simple, calme et à mon rythme, en accord avec la nature. Je le faisais avant, en étant étudiante mais la vie active est tout autre ! Je pense que je me suis laissée entrainer ...
ça fait du bien de se recentrer et de ralentir ... en profitant de toute chose, ballade en forêt, s'occuper de son jardin, prendre le temps avec les animaux, revoir ses amis,... |
|
|
 |
caro

|
Posté le: Mar 24 Aoû, 2010 10:54:25 Sujet du message: |
|
|
| caro a écrit: | J'en ai besoin aussi. Après des mois de courses, de km parcourus en voiture, de travail,... je me sens pas bien et j'essaie maintenant de me recentrer sur ce qui me passionnait avant, une vie simple, calme et à mon rythme, en accord avec la nature. Je le faisais avant, en étant étudiante mais la vie active est tout autre ! Je pense que je me suis laissée entrainer ...
ça fait du bien de se recentrer et de ralentir ... en profitant de toute chose, ballade en forêt, s'occuper de son jardin, prendre le temps avec les animaux, revoir ses amis,... |
et prendre un jour de congé pour PROFITER ! |
|
|
 |
chrysoli Site Admin

|
Posté le: Mar 24 Aoû, 2010 11:08:12 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai, on se laisse souvent emporter sans s'en rendre compte, l'air de rien comme ça, et puis paf tout d'un coup on sature, faut se ressourcer.
On se donne tout le temps, à ses enfants, à son pt homme, à ses amis, et on s'oublie de se donner un peu à la vie, à notre vie.
Mais c'est aussi tout cela qui fait notre vie, ces petites contraintes qu'il faut transformer en ......... .
Je pense que ce n'est pas ce que nous faisons qu'il faut changer, c'est l'état d'esprit dans lequel nous faisons tout cela.
Lorsque tout devient contraintes, et plus plaisir de vivre, c'est là que ça dérape et qu'on en a marre. _________________ Chrysoli |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 133 / 0
|